À propos de cette offre d’emploi

67 Rue de Rochechouart
75009 Paris
01 45 26 49 95
Référence : Archi Poste de travail
Type de contrat : Freelance
Localisation du poste : la défense
Longue

to b services est une Société de Services à taille humaine, privilégiant la qualité des relations humaines avec ses clients et avec ses collaborateurs. De tels liens se créent par un service de haute qualité, une réactivité par rapport aux demandes, une transparence par rapport à nos prestations.

Dans le cadre d’un grand projet de transformation chez un de nos client International basé sur La Défense, nous recherchons un :

 

« Architecte Poste de travail / End Point Management (H/F) »

 

La DSI de notre client est en charge d’un parc informatique centralisé sur deux Data centers gérés par un Infogéreur et composé de plus de 600 serveurs virtuels, ainsi que d’un cœur de réseau et d’une solution de stockage en IAAS. Les utilisateurs sont quant à eux répartis sur près de 90 sites en France (1300 postes de travail).

 

Dans le cadre de la modernisation de services d’infrastructure, le client souhaite entreprendre une évolution des fonctions collaboratives tels que la messagerie, messagerie instantanée, web conférence, partage des données et des applications bureautiques.

Il a été choisi de migrer vers des services hébergés sur le Cloud Public, en l’occurrence Office 365.

La mise en oeuvre d’outils collaboratifs avancés comprenant entres autres, la Voix et Vidéo sur IP pourrait entraîner le redimensionnement des services réseaux.

Ceci pourrait constituer un impact fort sur l’architecture du coeur de réseau (réseau de transport) et donc sur le budget global.

 

 

Votre mission :

 

Au sein de l’équipe de transformation et rattaché au Directeur de Programme infrastructure de la DSI, vous interviendrez dans le conseil sur l’évolution du future poste de travail et des End points.

 

L’architecte poste de travail, capable d’accompagner la DSI sur l’ensemble du programme infrastructure, de la conception du socle technique à son intégration dans le SI. Cela comprend l’utilisation de technologies d’industrialisation de Microsoft, la réalisation de scripts, et la rédaction des documents nécessaires à l’exploitation de la solution.

Il est également nécessaire de participer sous forme collaborative aux ateliers de spécifications techniques et fonctionnelles avec nos prestataires.

Il sera le référent technique du projet en accompagnement au Chef de projet et devra :

  • Etre force de proposition.
  • Etre l’intermédiaire entre le projet et la production (recherche et présentation d’informations).
  • Connaitre l’exploitation et l’expertise autour du poste de travail physique, comme virtuel
  • Savoir Concevoir et réaliser les masters des postes de travail

 

 

Votre profil :

 

  • Au moins 10 ans d’expérience dans des projets d’infrastructure idéalement sur des sujets évolution des postes de travail.
  • Expérience avérée dans des DSI pratiquant des méthodes de gestion ITIL en particulier en matière de gestion des incidents, gestion des demandes et gestion des changements.
  • Gestion de projets avec multiples partenaires/équipes.

 

Techniquement, vous avez les compétences suivantes :

  • Expertise Windows 7, 8 & 10 et d’Office 365
  • Expertise création de packages, déploiement d’applications (télédistribution) et d’inventaires – SCCM, et Master Poste de Travail -MDT
  • Bonne connaissance d’Azure Active Directory & GPO postes de travail (du paramétrage centralisé des postes de travail par GPO)
  • Bonne Connaissance de la sécurité MBAM (Bitlocker), NAC (Network, Acess, Control)
  • Bonne connaissance CITRIX, AirWatch MDM Intune
  • Bonne connaissance sur le transfert de compétences vers l’équipe support niveau 2
  • Bonne connaissance sur les différentes solutions orientées utilisateurs

Pour postuler, transmettez votre CV au format Word et vos prétentions à rh@tobservices.com sous la référence Archi Poste de travail

* Nous restons à votre disposition au 01 45 26 49 95 pour vous apporter des informations complémentaires sur ce poste.